Parrainages

...les infos du rucher des parrains sont disponibles sur simple contact pr Facebook ou pr mail....

-A LIRE AVANT DE PARRAINER UNE RUCHE-
Le saviez-vous (article datant de 2013 ré-édité)?
Notre association est reconnue d'intérêt général, elle est aussi agréée par l'Education Nationale.
Pour obtenir ces distinctions, nos actions doivent être désintéressées et le commerce limité.
Cela suppose évidemment que l'abeille soit au centre de nos intérêts, mais aussi que des aménagements en terme d'organisation et de frais de fonctionnement soient absolument observés:
-L'association doit effectuer le moins de trajets possible. Elle possède son propre véhicule.
-L'apiculture sans visée purement commerciale est très coûteuse: elle doit donc avoir des adhérents responsables, compréhensifs vis à vis des problèmes modernes de l'abeille, et peu exigeants.
-Les membres doivent être bénévoles, ils ont tous un métier par ailleurs y compris l'apiculteur.
-Nous devons accepter que l'apiculteur ne soit pas ou que très peu disponible en-dehors de ses missions éducatives et d'entretien des ruches. Les parrains doivent accepter de se déplacer sur le marché (Dury) lorsque l'apiculteur y est, et le contacter au préalable par SMS. Ne sont pas concernés les plus éloignés qui reçoivent le miel par colis...
-Visiter les ruches à Wailly est possible mais cela est très compliqué à organiser en raison de la météo d'une part et des disponibilités de l'apiculteur d'autre part: ce n'est en effet possible qu'un jour ouvré, en-dehors des vacances scolaires (réservées aux congés et à la gestion des ruches), et sur rendez-vous par SMS ou mail.
   Nous devons également tenir compte des créneaux réservés par les écoles ainsi qu'à la gène occasionnée au voisinage s'il fait chaud (pas de visites le mercredi, jour où tous les enfants sont dehors...)
-Nous ne mettons plus cette page à jour,  c'est au parrain à prendre des nouvelles de ses abeilles et ensuite de son miel. Une réponse et peut-être une photo vous seront toujours apportées! Internet est déjà trop chronophage par rapport à nos disponibilités.
Ainsi, depuis le printemps 2016, les nouvelles de vos ruches vous parviendront uniquement par sms selon vos demandes. D'où la nécessité de nous fournir votre numéro de portable.

   François-Xavier, Président de l'association Les Ruches De Wailly.

--------------------------------------------------
26 décembre 2015
  Il est temps de renouveler votre parrainage. Vous allez recevoir un mail, ou contactez-nous sur ruchesdewailly@gmail.com
  L'année dernière les parrainages ont servi à financer le remplacement des pertes hivernales et le renouvellement de quelques reines. Cette année nous comptons sur vous pour acheter des grandes tenues pour les élèves de collège..
   Pour ceux qui n'ont pas récupéré leur miel, comme chaque année à partir du 1er janvier (5 mois après la mise en pot!!!) il reviendra à l'association qui le revendra sur le marché.
   Nous en profitons pour rappeler que l'association est non lucrative, qu'elle est reconnue d'intérêt général (déductions d'impôt de 66% du don effectué), qu'elle est agréée par l'Education Nationale et qu'au maximum nous limitons le commerce : pas de vente en magasin (ou très ponctuelle), peu de marchés et manifestations. L'apiculteur est bénévole, sauf quand il donne des cours dans les écoles, ainsi que les autres membres. De fait, nous nous auto-finançons un maximum et c'est grâce à vous: parrainages, dons, achats de miel...

MERCI ET MEILLEURS VOEUX!

--------------------------------------------------------
28 juillet 2015

Heureusement les abeilles ont fini par récolter! Toutefois les hausses, au nombre de 5, ne sont pas pleines.... Il devrait y avoir juste assez de miel pour livrer tous les parrains....


---------------------------------------------------------------------------------
26.06.15
Comme beaucoup d'autres ruches, celles du rucher des parrains et marraines ne sont pas les plus belles. Colonies à peine développées, hausses vides... essaimages, rien de bien fameux cette année à tel point que j'ai dû passer deux fois moins de temps que l'année dernière à visiter...







05.06.15
Les premières hausses se posent au rucher. Cette année il y a de grosses différences au sein d'un même rucher, avec encore des ruches vides, des ruches contenant des petites colonies et d'autres énormes qui essaiment ou pas.









-----------------------------------------------------------------------------------
25.05.15
De l'activité au rucher des parrainages. Les hausses se remplissent doucement, une seule ruche, la parisienne, a rempli une hausse de miel de printemps. Il y a eu un essaimage de la ruche Franca et une reine de l'année non fécondée mais dans l'ensemble ça va. Manquent encore deux colonies de chez notre éleveur mais déja ça bizzz partout!
En conclusion: confirmation d'un début d'année pas terrible...













10.05.15
Les premières hausses ont été posées sur les colonies suffisamment développées.











05.05.15

Installation de la ruche de notre marraine artiste!
La ruche est pyrogravée :)

Ses voisins de rayons -Stan et Léona- peuvent également se réjouir!

La voila bien installée! Manquent plus que les abeilles, mais notre éleveur est en retard, tout comme nous (environ 3 semaines de retard)










03.05.15

Pas de changement à signaler pour le moment en raison des dernières intempéries qui n'ont pas permis les visites.



14.04.15
Nous avons ajouté une Julie qui n'avait jamais été écrite!

la ruches des adhérents parisiens, Montmartre et Clignancourt!


2 ruches attendant les colonies commandées chez notre éleveur.

Deux nouveaux: Beezou et Tomas...

Les abeilles n'ont pas apprécié mes coups de pinceaux!

Dur de poursuivre mais j'y suis arrivé!!

















































































Les colonies manquantes ont été commandées chez l'éleveur en début d'année grâce à vos adhésions. Il est toujours très dommage de perdre des colonies, car on perd une récolte, celle du printemps.
Et en plus cette année les éleveurs ont du retard à cause du mois de mars froid...

Il reste une ruche à installer au rucher, celle de Camille/Vincent et Stan/Léona. Ce sera fait quand nous aurons les abeilles.

Il me reste désormais à visiter ces colonies, ce que je n'ai pas eu le temps de faire encore; ce sont les prochaines nouvelles que vous aurez.

-------------------
18.03.15
Ca y est, on commence à barioler les ruches! Les noms vont bientôt apparaitre!










Des photos bientôt












--------------------------------------------------------------------------------------
12.01.15






LES PARRAINAGES SONT EN COURS DE RENOUVELLEMENT.
Toutes les ruches ont retrouvé un parrain ou une marraine, merci!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire